Les avantages du film chauffant électrique

Maximilian - Sun 15 May 2016 -

Film chauffant électrique

Le plancher chauffant est un excellent système de chauffage dans une habitation. Il offre un confort d'usage idéal, notamment en hiver. Deux principales solutions sont envisageables en matière de plancher chauffants selon la situation. On a le choix entre un système de chauffage au sol à eau ou électrique. Il assure avant tout une diffusion homogène de la chaleur avec une absence de vibration et de nuisance acoustique au fonctionnement. La diffusion de chaleur par rayonnement garantit une chaleur optimale partout dans la pièce, sans écart de température. Le principe de rayonnement évite aussi le brassage des poussières dans la pièce. Le plancher chauffant à eau limite la consommation d'énergie grâce à une eau chauffée seulement à 40°C pour réchauffer la pièce.

Retrouvez une copie intégrale du document apparaissant ci-dessus sur le lien suivant: https://docs.google.com/forms/d/1JsB0BfFT87lAcbM2XAzV9RpFcuxHqlg2XRY2mXX0Abw/viewform

Le film chauffant est le plus économique des systèmes de chauffage électrique. Il garantit jusqu’à 50% d’économie en matière de consommation énergétique. Moins cher qu'un plancher chauffant standard, la renovation plancher chauffant est éligible aux crédits d’impôt et aux prêts à taux zéro. Le système présente aussi de nombreux atouts intéressants pour l’usage au quotidien. Des matériaux ultra résistants et anti flamme sont utilisés pour garantir une sécurité maximale des occupants et une longue durée de vie de l’installation (environ 30 ans sans entretien). Ce système de chauffage au sol utilise des micros plaques de carbone comme résistance et un conducteur électrique en argent. L’ensemble est collé sur un rouleau de film plastique pour faciliter la pose.

Film chauffage électrique

Tous les types de revêtements de sol sont adaptés au film chauffant électrique. Il faut toutefois prévoir une couche de protection supplémentaire sur certains revêtements comme la moquette ou encore le bois. Moins sensibles à la chaleur, les essences de bois comme le chêne, le teck et le sapin sont recommandées. L'érable et le hêtre peuvent facilement se déformer sous la diffusion de la chaleur par rayonnement.

Visitez le blog de la société Euroradiant pour de plus amples détails sur les planchers chauffants Euroradiant: https://euroradiant.wordpress.com