La canisse, une solution esthétique pour éviter les regards indiscrets

Maximilian - Sat 20 February 2016 -

Aménager sa terrasse et jardin ne se limite pas seulement à la pose de lame pour terrasse et jardin, il faut aussi penser à l’occultant ou pare-vue. Certes, la carrelage extérieur pour Terrasse et Jardin ou autres revêtements de sol est indispensable pour apporter une ambiance conviviale et chaleureuse dans cet espace à vivre à l’extérieur, mais il faut également penser à préserver son intimité et celle de sa famille. En effet, la construction d’une terrasse nous amène à passer beaucoup plus de temps sur sa terrasse que dans son salon, notamment en été. Les paillons et canisses sont des solutions intéressantes pour éviter les regards indiscrets des passants ou même de ses voisins.

canisse

La différence entre la canisse extérieur et le paillon se repose sur est la taille des bandes de matériaux, le paillon est composé de bandes plus fines que la canisse. Ce type de pare-vue est disponible en plusieurs matériaux, naturels ou synthétiques. Il peut être composé de bambou,roseaux, osier, brande de bruyère ou PVC. La canisse ou paillon est idéal pour retrouver un peu d’intimités chez vous sans entreprendre de gros travaux de construction de muraille. Elle nécessite cependant des clôtures en grillages ou poteaux déjà existants pour la pose. La canisse ou paillon est vendue en rouleau, ce qui permet d’avoir la bonne longueur pour s’adapter aux clôtures de jardin ou de terrasse.

La canisse naturelle apporte un style plus naturel pour se protéger du soleil, comme si on est en présence d’un léger ombrage en bord de mer. Si l’ambiance naturelle est garantie avec une canisse naturelle, la résistance n’est pas vraiment son fort. Elle est trop sensible aux intempéries et nécessite un remplacement régulier. Le prix d’une canisse naturelle dépend des végétaux utilisés. Le bambou est plus cher que le roseau, mais la canisse naturelle reste plus abordable que celle en PVC. La canisse pvc est certes moins esthétique, mais elle est plus robuste et résiste à l’épreuve du temps grâce à sa construction à base de plastique et au traitement anti UV. La canisse en PVC est disponible en simple et double face. Cette dernière offre une bonne résistance au mauvais temps et au soleil.